A propos du Pilates

La méthode Pilates accroît la force, la souplesse et améliore la posture, la stabilité et l'alignement du corps. C'est un entraînement du corps global qui rééquilibre les chaînes musculaires et les lignes myofasciales. Grâce au Pilates, on observe moins de fatigue au quotidien. Sédentaire ou sportif de haut niveau, cette méthode est accessible à tous. Elle est efficace pour la récupération de blessures, les performances sportives, la bonne posture et une santé optimale.

Cette méthode peut être indiquée pour les femmes enceintes ou post-partum et aussi utilisée à visée thérapeutique pour les personnes souffrant de pathologies telles que le lumbago, scoliose, hernie discale, tendinites, ostéoporose… 

Les 6 principes du Pilates :

  • Respiration

  • Fluidité

  • Concentration

  • Contrôle

  • Précision

  • Centre 

 « Un corps libre de tension et de fatigue permet d'affronter

toutes les complexités de la vie. »

Joseph Pilates  

Jospeh Pilates est né en 1880 à Düsseldorf en Allemagne. Asthmatique, il consacre toute sa vie à l'amélioration de sa qualité physique. Il pratique de nombreux sports différents (yoga, plongée, bodybuilding…) et il créé sa propre activité physique « Contrologie ». En 1926, il ouvre son premier studio à New York où il transmet sa méthode à des danseurs professionnels, acteurs et athlètes. C'est dans les années 1960 que la méthode Pilates devient très populaire. Le Pilates est aujourd'hui mondialement reconnu et approuvé scientifiquement.

DSC_1983.jpg